INFORMATIONS RÉGIONALES
Plus dґinfos

VIVRE AU BRÉSIL
Plus dґinfos

CHAMBRES ET MAISONS AVEC TERRASSE
Plus dґinfos

ACTIVITÉS


Planche à voile, kitesurf

Quebramar: la plage est considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde parmi les véliplanchistes et kitesurfeurs. Les alizés, les plages, l’eau chaude rendent l’endroit un paradis pour les amateurs de sports nautiques.

Le surf est probablement le sport le plus populaire dans la région. Des surfeurs locaux sont les lauréats d´ événements régionaux et internationaux. Il y a de nombreuses plages à proximité, où vous pouvez toujours trouver de bonnes vagues.

Voyages côtiers

Le voyage pour Jericoacoara (célèbre plage à 300 km de Paracuru) en 4×4 ou buggy est considéré comme l’une des attractions les plus notables. La route passe par de belles plages, plusieurs passages de rivières, marais … Vraiment une expérience inoubliable!

Pêche

Il y a la possibilité d’organiser une journée de pêche avec les pêcheurs locaux. Les eaux côtières regorgent de toutes sortes de poissons comme la dorade, le sirigado, le maquereau, le thon et d’autres … Vous ne l´oublirez jamais!

Détendez-vous

Si vous n’aimez pas le bruit de la ville, Iguana Park est l’endroit où vous oubliez tout! Vous pouvez vous détendre toute la journée en lisant un livre dans un hamac, prendre un bain de piscine ou vous promener dans les dunes à proximité ou sur une plage presque déserte, à l´infini …

Kiteboarding Paracuru

Le paradis des kitesurfers – Paracuru est renommé dans plusieurs magazines de kitesurf. Il n’y a pas d´autre endroit dans le monde comme Paracuru, où vous aurez de 80-90% de jours de vent au cours de la saison.

Janvier-août sont les mois les plus venteux de l’année. Il y a des vents de 20-30 noeuds en Août, Septembre, Octobre et de 12 à 25 noeuds en Décembre et Janvier. Les conditions de navigation sont de l’eau plate dans les étangs j´usqu´à des vagues de 2-3m. Les vagues sont parfaites pour le surf sous le vent. Il ya plusieurs points à Paracuru alors il n´y a jamais vraiment trop de monde. La mesure du kite le plus populaire pour une personne de poids moyen (70-80 kg) est de 9 mètres carrés, pour la plupart des femmes, elle est de 7m ² et de 12m ² pour les plus lourds.