INFORMATIONS RÉGIONALES
Plus dґinfos

VIVRE AU BRÉSIL
Plus dґinfos

CHAMBRES ET MAISONS AVEC TERRASSE
Plus dґinfos

INFORMATIONS RÉGIONALES


Paracuru est une véritable ville dans l’intérieur du Brésil (30.000 habitants), située à 80 km de Fortaleza, capitale du Ceará, un État situé dans le Nord-Est.

Paracuru est un lieu célèbre parmi les véliplanchistes, kitsurfers et ceux qui recherchent un lieu en dehors des sentiers battus, avec une nature intacte. Paracuru est apprécié pour ses plages vierges, ses dunes de sable, son centre-ville charmant et ses habitants, bien comme les endroits d’activités de jour et de soir. La plage du Quebramar est considérée l’une des meilleures au monde parmi les véliplanchistes et kitesurfeurs. Les alizés, les plages, l’eau chaude rendent l’endroit un paradis pour les amateurs de sports nautiques.

Le climat est très doux (la température de l’air est constamment autour de 30 ° C toute l’année), faible taux d’humidité pendant la saison sèche (d’août à Février). La température de l’eau est d´environ 27 ° C toute l’année. La région est célèbre pour ses petits villages de pêcheurs comme Taiba, Baleia, Flexeiras et bien d’autres. Le voyage pour Jericoacoara (célèbre plage à 300 km de Paracuru) en 4×4 ou buggy est considéré comme l’une des attractions les plus notables.